×

Tanganyika : Le Président Félix Tshisekedi a donné les moyens des transports aux administrateurs des territoires et la police

Tanganyika : Le Président Félix Tshisekedi a donné les moyens des transports aux administrateurs des territoires et la police

Le vendredi 29 novembre 2024 à Kalemi chef lieu de la province de TANGANYIKA, Le Président Félix Tshisekedi a procédé à la remise des 10 pickups Land Cruiser pour la police et 6 véhicules tout-terrain Fortuner pour les administrateurs des 6 territoires que compte la province.

Pour le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, cette dotation symbolique, qui va s’étendre dans toutes les provinces de l’espace GrandKatanga, vise à faciliter
la mobilité de la police et des administrateurs des territoires pour promouvoir la bonne gouvernance et assurer la sécurité despopulations .

D’après le président de l’Assemblée provinciale de TANGANYIKA Cyril Kimpu , depuis que cette province à été crée, c’est une première fois de recevoir une grande quantité des véhicules de la part du gouvernement central.

« C’est une première depuis l’année 2015 que la province existe que nous recevions un lot aussi important de véhicules », a déclaré le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika,.

La province du Tanganyika compte six territoires : Kabalo, Kalemie, Kongolo, Manono, Moba et Nyunzu.

Retenez que chaque administrateur de ses différents territoires a reçu un moyen de transport de la part du gouvernement central en présence du Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

sadaknews

Share this content:

Laisser un commentaire