RDC : Félix Tshisekedi invite le peuple congolais à décider sur le changement de la constitution
Lors d’un meeting tenu le samedi 30 novembre 2024 à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Antoine Tshisekedi s’est exprimé sur la possibilité du changement de la Constitution.
Il a déclaré qu’il appartenait au peuple congolais de trancher cette question à travers un référendum.
«Il est de votre droit de penser au changement de la Constitution de votre pays. Méfiez-vous des discours de certains politiciens et hommes d’Église parfois mal intentionnés», a-t-il déclaré .
Il a encore souligné que, bien que cette démarche reste légitime, elle doit suivre un processus démocratique. «il appartiendra au peuple de se décider à travers le référendum qui sera organisé en fin de compte», a-t-il précisé.
Ma présence se justifie notamment pour la commémoration de 60ieme anniversaire de martyr de la bienheureuse Anuarite Nengapeta et, en même temps, pour m’imprégner des chantiers en cours dans la ville d’Isiro et l’ensemble du Haut-Uele.
Les six axes de mes engagements pour développer le pays sont déjà en œuvre, notamment l’emploi des jeunes, pour lequel des agences pour l’encadrement dans l’entrepreneuriat seront bientôt installées à Isiro.
Le volet sécuritaire continue d’être menacé par les ennemis de la République, malheureusement en complicité avec certains fils du pays. Nous nous battons pour résoudre ce problème, autre engagement concerne la relance de l’agriculture.
À ce sujet, nous sommes très déterminés avec le Gouvernement, qui y travaille déjà dans plusieurs projets » a déclaré le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.
Retenez que le 01 décembre de chaque année, l’église catholique romaine de la République démocratique célèbre l’anniversaire de la bienheureuse Anuarite Nengapeta qui a été assassinée il y’a 60 ans, c’est à l’occasion de cette journée commémorative que le Président de la République s’est rendu à Isiro chef-lieu de la province de Haut-Uele où il assistera à un culte d’action de grâce qui sera fait ce dimanche 01 décembre 2024 en mémoire de la bienheureuse Anuarite.
sadaknews
Share this content:
Laisser un commentaire