×

Constitution : Jean Pierre Bemba dit Oui à la Révision et Non au Changement

Constitution : Jean Pierre Bemba dit Oui à la Révision et Non au Changement

Jean Pierre Bemba clarifie le débat lors de son passage mercredi 03 décembre sur les ondes de Top Congo, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba a clarifié sa position sur la question de la révision de la constitution, il a affirmé que la constitution actuelle autorise la révision et non le changement.

«Ce qui est autorisé dans la constitution, c’est la révision et non le changement» a déclaré Bemba, soulignant la nécessité de modifier quelques articles, notamment l’article 10 et d’autres jugés obsolètes ou inadaptés. Il a encouragé les Congolais à ne pas craindre cette révision, appelant à un débat ouvert et constructif.

Bemba a également insisté sur l’importance de la commission promise par le Président Félix Tshisekedi, qui devrait se pencher sur ces questions. «laissons que le Président de la République mette en place la commission qu’il a promise» a-t-il ajouté, plaidant pour une approche collaborative et réfléchie concernant les réformes constitutionnelles.

Jean-Pierre Bemba appelle à des discussions sereines dans le cadre d’une commission dédiée, suggérée par le Président Félix Tshisekedi.

« De quoi a-t-on peur ? Discutons des articles susceptibles d’améliorer notre gouvernance.« 

sadaknews

Share this content:

Laisser un commentaire