Lualaba : Fifi masuka promet d’en finir avec ceux qui sèment la terreur à Kolwezi et ses avirons
Lors du conseil de sécurité tenu mercredi 04 décembre à Kolwezi chef-lieu de la province de Lualaba, gouverneur de la province madame Fifi Masuka avait réuni les bourgmestres et chefs des secteurs de la dite province et a annoncée à ces derniers que dans quelques jours, les dispositifs sécuritaires seront déployés dans toute l’étendue de sa province pour mettre un terme aux actes de criminalité urbaine.
« Pour mettre un terme aux actes de banditisme en pleine résurgence à Kolwezi, ses environs et Fungurume, nous avons pris des mesures urgentes et fermes lors d’un Conseil de sécurité élargi aux Bourgmestres et Chefs des secteurs du Lualaba que j’ai présidé ce mercredi 4 décembre 2024.
Des opérations d’ampleur seront déployées sur toute l’étendue de la Province pour éradiquer ce phénomène » à t’elle déclarée.
Image du conseil de sécurité/Lualaba
Elle a ajoutée, qu’elle va mettre tout les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la tranquillité de la population.
Elle appelle donc les habitants de sa province à dénoncer et collaborer avec les agents de sécurité.
Cette opération de zéro kuluna a été lancée à Kinshasa par le gouvernement central et ça sera ainsi dans toutes les provinces.
sadaknews
Share this content:
Laisser un commentaire