Drame : un motard a été tué par des inconnus à Kisangani
Claude Kanyeba, un taximan résidant au bloc Cabine, quartier plateau médical dans la commune Makiso a été assassiné jeudi 12 décembre à Kisangani par des inconnus.
Selon nos sources, après avoir déposé ses clients à Simi-Simi, il a été intercepté à son retour au niveau de la courbure qui mène vers Saint-Gabriel par des individus non identifiés vêtus de tenues militaires. Ces derniers lui ont barré la route et ont exigé qu’il remette sa moto, ce qui a occasionné la résistance.
Face à sa résistance, les malfaiteurs ont ouvert le feu sur lui et est décédé. Après avoir tué le motard puis prendre sa moto, les assaillants ont connu une panne de la moto volée, pendant qu’ils étaient entrain de dépanner la moto, les habitants du milieu où le drame a été produit ont alerté et tenté d’intervenir sans succès car les agresseurs avaient encore utilisé les armes et ont tiré à balles réelles, blessant deux personnes dont une femme.
Les criminels ont pris fuite après ces actes, cette situation malheureuse inquiète les boyomais et boyomaises qui déplorent l’incompétence et l’absence de l’autorité de l’État dans cette partie.
sadaknews
Share this content:
Laisser un commentaire