×

Kinshasa : les chauffeurs de transport en commun en grève

Kinshasa : les chauffeurs de transport en commun en grève

Ce lundi 20 janvier 2025, un mouvement de grève des transports en commun s’est fait ressentir sur le terrain, paralysant la mobilité des Kinois et Kinoises.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba avait présidé dimanche 19 janvier 2025, une réunion avec les responsables des chauffeurs et de la police. Lors de cette rencontre, il avait appelé les chauffeurs à respecter la nouvelle grille tarifaire et à éviter toute manipulation.

Cette décision, toutefois, est rejetée par un groupe de chauffeurs qui dénonce la tracasserie policière et le mauvais état des routes. Selon eux, ces conditions rendent difficile le respect des prix fixés par l’Hôtel de Ville.

«Une commission a été mise sur pied, comprenant les autorités de la ville et la synergie des chauffeurs pour veiller aux mesures de sensibilisation et de vulgarisation de ladite grille tarifaire, qui demeure strictement applicable» a déclaré le gouverneur.

Cette rareté de transport en commun a donc paralysé plusieurs activités de la ville, les travailleurs, élèves, étudiants et plusieurs autres catégories de personnes ont du mal a se déplacer à cause de cette tragédie. Le prix de moto a donc doublé voire même triplé dans certains coins de la ville.

sadaknews

Share this content:

Laisser un commentaire