×

Société : Le corps sans vie d’Alexandra Martine a été rapatrié à Kinshasa

Société : Le corps sans vie d’Alexandra Martine a été rapatrié à Kinshasa

Après avoir été portée disparue le 2 octobre 2024, le corps d’Alexandre Martine a été retrouvé sans vie le 8 octobre par un kayakiste près de la marina de l’île Saint-Quentin, où elle avait été vue pour la dernière fois.

La disparition de cette jeune étudiante avait suscité une vive tension au sein du pays et de la diaspora congolaise au Canada.


Saisie de cette triste nouvelle
Le chef de l’État congolais Félix tshisekedi avait reçu la famille de la défunte, les avaient fortier et avait instruit le gouvernement congolais de faire les démarches pour l’obtention des visa à la famille de la défunte, la mère de Alexandra et quelques membres de la famille se sont donc rendus au Canada pour connaître de près la cause de la mort de leur fille.

Le corps sans vie d’Alexandra Martine a finalement été rapatrié à Kinshasa dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 novembre 2024.

Malgré la présence de sa famille au Canada, toutes les recherches menées par la police québécoise ont été sans suite favorable.

La découverte de son corps près de la marina a plongée la communauté congolaise dans le chagrin.

Sa famille et ses proches pourront désormais lui rendre un dernier hommage à Kinshasa, même si les causes exactes de son décès ne sont toujours pas connues jusqu’à présent.

sadaknews

Share this content:

Laisser un commentaire