×

Justice : Pasteur Kasamba a été condamné à 10 ans de prison

Justice : Pasteur Kasamba a été condamné à 10 ans de prison

Arrêté le 8 janvier 2024, pour mariage forcé avec une mineure, le Pasteur Jean Pierre Kasamba, responsable de l’église primitive ainsi que le père biologique de la jeune fille ont été condamnés jeudi 12 décembre à 10 ans de prison au second degré.

le Pasteur Kas, qui a été condamné à 10 ans de servitude pénale principale, le père biologique de la victime, Nzuzi Mabila Daniel a également écopé de 10 ans de servitude pénale principale avec déchéance de son autorité parentale sur sa fille.

L’officier de l’état civil, Ngoma Zantoto JC, qui avait délivré une fausse attestation de naissance pour la victime, a été condamné à 12 mois de prison. La responsabilité de la jeune fille Mabiala Mawolo Meda a été confiée à l’ONG Lizadeel, partie civile dans cette affaire.

Retenez que le Pasteur Kas était accusé d’infraction portant sur le mariage forcé, suite à son treizième mariage avec une mineure nommée Meda.

Lors de son audience du lundi 27 mai 2024, le ministère public a requis une peine de 20 ans de prison et a également demandé la fermeture de son église.

Après avoir contracté son mariage avec une fille présentée par l’opinion comme mineure à Muanda au Kongo-Central, le Pasteur Kas a été arrêté à Kinshasa.

Malgré le témoignage de père de l’enfant rassurant que sa fille est majeure, son témoignage a été rejeté en bloc par la justice congolaise.

Sadaknews

Share this content:

Laisser un commentaire