×

Justice : l’opposant Seth Kikuni a été condamné à un an de prison ferme

Justice : l’opposant Seth Kikuni a été condamné à un an de prison ferme

Après avoir été arrêté plusieurs semaines pour propagation de faux bruits, le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe a condamné ce mercredi 27 novembre 2024 l’opposant Seth Kikuni à un an de prison.

Reconnu coupable d’incitation à la désobéissance civique et propagation de faux bruits, Seth Kikuni condamné à un an de prison ferme. Cette décision suscite une controverse au sein de l’opinion publique, certains pensent que c’est une atteinte à la liberté d’expression et d’autres un moyen de taire les opposants.

Laurent Onyemba son avocat, a immédiatement annoncé son intention d’interjeter appel, dénonçant un jugement non conforme aux principes de justice.

« Je viens d’apprendre la condamnation à une année de prison, de mon client Seth Kikuni. Sous réserve de sa diligence, je me réserve le droit d’interjeter appel », écrit l’avocat Laurent Onyemba, ce mercredi 27 novembre dans la soirée, sur son compte X.

Le ministère public avait requis, il y a une semaine, la peine de trois ans de prison contre le président de Piste pour incitation à la désobéissance civique et propagation de faux bruits.

sadaknews

Share this content:

Laisser un commentaire